VinFast VF 8 et 9 : Megane E-Tech et Peugeot 5008 face à des concurrents de taille!

La nouvelle marque vietnamienne baptisée VinFast promet beaucoup avec le lancement des nouveaux VF 8 et VF 9, deux SUV 100 % électriques, dont le but principal est de détrôner la Megane E-Tech et le Peugeot 5008.

VinFast Trading and Production Limited Liability Company, est un constructeur automobile vietnamien fondé en 2018 et basé à Hanoï. La firme vietnamienne commercialise ses VF 8 et VF 9 en France, un marché important pour la marque, ou elle affirme avoir mis en place la feuille de route de l’ouverture de ses points de vente et de service « VinFast Store », aux quatre coins de l’hexagone. Ce réseau de points de vente, incorporant les technologies en ligne les plus avancées, assurera une expérience transparente et conviviale pour les clients français.

Les deux modèles de SUV électriques haut de gamme, le VF 8 et le VF 9, sont fidèles aux codes de l’industrie automobile européenne, avec notamment un design affirmé et différenciant a été pensé par le studio Pinalien. Les technologies avancées d’aides à la conduite de niveau 2+, ainsi que les fonctions de conduite autonome de niveau 3-4 pour les futurs modèles, onté développées by ZF, le leader allemand des technologies de mobilité. La chaîne de production automatisée à 90 % de VinFast bénéficie de la contribution de partenaires européens de premier plan tels que ABB, Bosch, Durr, etc. VinFast ne cesse égallement de développer des partenariats en Europe, non seulement dans le domaine de la fabrication et des technologies, mais aussi en matière d’offres de financement, de solutions de recharge, de service client et de stratégie de développement.

Le VF 8 est anime par un batterie de 82 ou 87,7 kWh et un groupe motopropulseur de 350 ch et 500 Nm ou 402 ch et 620 Nm. Sont principal rival serait la Megane E-Tech. Quant au VF 9 (principal concurrent Peugeot 5008), il arbore une batterie de 123 kWh qui génère une puissance de 402 ch. Les deux modèles VinFast auront respectivement 420 et 471 km d’autonomie.

Le program de réservation en ligne des modèles VF 8 et VF 9 est opérationnel sur les marchés français, allemand et hollandais depuis janvier 2022. Les deux modèles, qui sessions viennent de terminer des d’essais rigoureuses sélogé sousé diversés conditions Suède et en Espagne sont attendus en Europe en versions Eco et Plus, au second semistre 2022.

Leave a Comment