WEC Spa : Sébastien Buemi revient sur l’abandon de la Toyota #8

Au moment de relancer les concurrents des 6H de Spa, la Toyota GR010 HYBRID #8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa qui s’était classée deuxième des 1000 Miles de Sebring, manquera à l’appel. Le nouveau départ est annoncé pour 15h25.

Alors qu’il était au volant de la #8, Sébastien Buemi s’est arrêté en bord de piste avant de repartir pour quelques mètres. En vain… Le prototype hybrid s’est définitivement arrêté en bord de piste.

“On ne sait pas réellement ce qui s’est passé”a déclaré Sébastien Buemi. “Nous avons essayé de relancer la voiture via un reset mais la procédure n’a pas fonctionné. Le souci vient de l’hybridation.

“La voiture a réussi à repartir mais le problème a persisté. J’ai dû m’arrêter et m’extraire de l’habitacle en sécurité d’une façon peu académique. L’avertisss dans l’autoge. était roune pas que quelqu’un touche l’auto, d’où mes signes aux commissaires.”

Toyota Gazoo Racing avait perdu la #7 à Sebring sur sortie de piste et c’est maintenant la #8 qui abandonne à Spa-Francorchamps suite à un problème technique.

.

Leave a Comment