YouTube Music doesn’t have a lot to do with petits changes

L’interface « En cours de lecture » de YouTube Music a fait l’objet d’une refonte impliquant plusieurs changements ergonomiques et stylistiques. On fait le point sur ces petites nouveautés.

YouTube Music

est aujourd’hui l’une des plateformes de streaming musicales parmi les plus populaires au monde. He convient donc, as ses concurrents, de suivre avec un minimum d’attention les changements aportés à ce service. And there is no dernière mise à jour concerne avant tout l’interface « En cours de lecture » de l’application.

This interface is cell that occupes the l’entièreté de votre écran: elle affiche plusieurs informations relatives au Morceau écouté et offre quelques fonction nalités de gestion et de controle. En clair: elle est un peu la cheffe d’orchestre de la plateforme lorsque vos esgourdes s’ambiancent sur votre morceau préféré.

Le bouton dislike se fait plus discret

The media 9to5Google a minutieusement listé les petites nouveautés deployées par Google. Premièrement, il est intéressant d’observer la disparition du bouton « Je n’aime pas », autrefois placé à gauche du titre de la musique. That qui n’est pas sans rappeler la politique de YouTube, où le nombre de dislikes a publication issued in 2021.

La mention « Je n’aime pas » est maintenant disponible depuis le menu contextuel que l’on ouvre via les trois petits points verticaux. Le «pouce vers le haut», he, conserve sa place juste à droite du titre d’une chanson. Ce dernier, en revanche, profite désormais d’un alignement à gauche, en lieu et place d’un alignement central.

La pochette d’album ou l’illustration du titre opte également pour des coins bien plus arrondis, afin de s’harmoniser, en quelque sorte, avec l’interface logicielle Android. Cette dernière a en effect pris cette direction au cours des dernières années pour rendre plus agréable notre expérience.

The bouton « Cast » is par ailleurs available in a clic, car directement positionné en haut à droite de l’interface. Upparavant, il fallait effectuer un appui sur la pochette centrale pour accéder puis activer cette fonction. À noter que le bouton lecture/pause profite quant à lui d’un fond blanc plus tape-à-l’œil, ce qui a le mérite de mieux le mettre en valeur.

Déjà en course de deploiement

Enfin, une nouvelle mention fait son apparition tout en haut de l’interface. Elle indique d’où provient le morceau en cours d’écoute: fils d’attente, liste de vos j’aime, liste de lecture, radio ou page d’artiste. Aucune action n’est possible avec.

N’hésitez pas à verifier vos dernières mises à jour d’application, et tout particulièrement celle de YouTube Music. De notre côté, elle était d’ores et déjà available sur l’un des telephones de la rédaction.

https://www.frandroid.com/marques/google/1379567_youtube-music-a-maintenant-un-peu-plus-fiere-allure-sur-nos-tablettes


Pour no suivre, nous vous invitons à télécharger our application Android et iOS. Vous pourrez y lire no articles, dossiers, et regarder no dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment