Zoom sur un crypto sous cotée : Qu’est-ce que la crypto NEAR Protocol, et devriez-vous en acheter en ce moment ?





NEAR Protocol a été construit by Alexander Skidanov et Illia Polosukhin en 2018, et la crypto NEAR est le jeton natif de l’écosystème. Le duo a d’abord occupé des rôles dans des entreprises telles que Google, Microsoft et MemSQL avant de cofonder NEAR Inc. Ils ont d’abord commencé à travailler sur un projet d’apprentissage automatique, mais ont lentement pivoté vers la technologie blockchain.

NEAR est sur la voie de la création d’un “web ouvert” décentralisé et sans permission. Cela signifie qu’aucune entreprise, aucun gouvernement et aucune personne n’a la possibilité de le fermer. Il s’appuie sur le code et les utilisateurs.

En utilisant Meta Platforms, Inc – anciennement connu sous le nom de Facebook – comme exemple comparatif, NEAR ne veut pas créer ce qu’il considère comme un écosystème fermé et partial. Au contraire, NEAR veut construire un endroit où les utilisateurs contrôlent leurs propres données.

La solution de NEAR est ce qu’elle appelle le « nuage communautaire », dans lequel les utilisateurs peuvent stocker « des choses significatives comme de l’argent, une identité et des actifs numériques et les transiger en toute a san vecécurit’ avoir besoin de la permission ou de la plateforme d’une autre personne».

Qu’est-ce que NEAR Protocol ?

NEAR est une solution blockchain de niveau 1 conçue pour le réseau et l’infrastructure de base d’un écosystème. Bitcoin et Ethereum sont des exemples d’autres blockchains de niveau 1. Lire aussi : Shiba Inu vs Cardano : Quel investissement est le meilleur ?. Ces blockchains are finalisent et valident les transactions and sécurisent le réseau contre les comportements malveillants en récompensant les validateurs. Dans ce cas, les validateurs sont récompensés par des jetons de crypto-monnaie NEAR.

L’équipe de NEAR compare sa solution aux plateformes centralisées existantes telles que Amazon Web Services et Microsoft Azure. Toutefois, l’élément différenciateur de NEAR est le nombre distribué de validateurs qui sécurisent le réseau sans point de défaillance unique. L’objectif est d’empêcher la falsification, le piratage, la suppression et la perte de données, ainsi que d’éliminer les autres inefficacités associées à une plateforme en nuage contrôlée par une seule entité.

L’objectif principal de NEAR crypto est d’aider les utilisateurs à reprendre le contrôle de trois piliers :

Comment functionne NEAR Protocol ?

NEAR Protocol optimise les avantages pour les utilisateurs et les développeurs, ce qui quiise une adoption plus large. Ceci pourrez vous intéresser : Les experts prédisent une remontée du prix de Solana, alors que SOL franchit le cap des 58 milliards de dollars de transactions. Les entrepreneurs et les développeurs peuvent créer des applications décentralisées et des logiciels libres qui peuvent générer des flux de trésorerie tout en maintenant la propriété des données pour l’utilisateur.

NEAR vise égallement à résoudre deux problèmes cruciaux que ses prédécesseurs n’ont pas réussi à surmonter : la conception du système et la conception de l’organisation. Ces questions ont entraîné des problèmes liés à la convivialité et à l’évolutivité, la principale préoccupation étant le temps de traitement des transactions en période de fort volume. NEAR résout ce problème grâce à la preuve d’enjeu et à sa technologie nightshade auto-calibrée.

La technologie Nightshade utilise un processus connu sous le nom de « sharding » pour réduire les frais d’utilisation. Cela signifie que chaque nœud peut être divisé en « shards » qui exploitent leur propre ensemble de données, favorisant ainsi l’augmentation du débit du réseau. Cela permet un volume de transactions beaucoup plus élevé que certains autres réseaux, avec un traitement d’environ 100 000 transactions par seconde.

NEAR n’a pas non plus été conçu uniquement pour les « adeptes de la blockchain ». En créant une expérience qui ressemble à l’expérience Web 2.0 d’un individu typique, NEAR a le potentiel d’attirer un large eventail d’utilisateurs, et pas seulement des crypto-enthousiastes.

Pour les développeurs, NEAR utilise Web Assembly et Rust – deux langages de program facils à utiliser pour exécuter des nœuds et des contrats intelligents. Les développeurs peuvent programmer la proprieté, le cryptage et le stockage avec tous les outils fournis pour construire le web ouvert. NEAR décrit que des taux d’abandon importants, estimés entre 97 % et 99 %, se produisent lorsque les développeurs éprouvent de la frustration lors de la création et de la maintenance d’applications. NEAR a donc simplifié les tâches afin que tout le monde puisse interagir avec le réseau.

Performance du protocol NEAR

NEAR s’est considérablement apprécié en valeur et suit une trajectoire ascendante depuis sa création. Ceci pourrez vous intéresser : SushiSwap Review 2022 – Comment utiliser SushiSwap ? – feat. Crypto Academy. Le prix et la capitalisation boursière du jeton ont atteint un sommet d’environ 12 milliards de dollars en janvier 2022, mais il est devenu l’une des plus grandes cryptomonnaies au monde, se targuant d’une place parmi les 20 premières capital crypto boursière.

Le volume moyen d’échanges sur 24 heures n’a cessé d’augmenter au cours des derniers mois, ce qui indique que l’adoption de cette monnaie est en hausse. C’est égallement l’une des crypto-monnaies les moins chères à l’achat, ce qui la rend attrayante pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies.

Un point négatif, cependant, est que NEAR est actuellement limité par sa disponibilité sur les échanges. Le jeton NEAR n’est pas encore répertorié sur Coinbase, mais il est disponible pour la négociation sur Binance, il est donc important de comparer les échanges de crypto-monnaies avant d’investir.

Bon à savoir

Investir dans n’importe quelle crypto-monnaie comporte des risques dus à un certain nombre de facteurs, notamment une réglementation limitée, une technologie non éprouvée et des rendements non prouvés. Toutefois, le nombre de développeurs donne de la crédibilité aux objectifs à long terme de NEAR, qui vise à rassembler un milliard d’utilisateurs au cours des cinq prochaines années.

Avis d’experts sur NEAR Crypto

Andreesen Horowitz, un fonds de capital-risque réputé, soutient le projet. Ce fonds a été associé à plusieurs autres projets et entreprises connus et fructueux, tels que Coinbase, Alchemy, Keep, Maker, OpenSea, Solana, Celo et Trust. D’autres acteurs du secteur ont suivi le mouvement en investissant dans NEAR Protocol, notamment:

Le dernier cycle de financement mené par Tiger Global a permis de lever 350 millions de dollars pour soutenir la poursuite du développement, agissant comme un catalyseur à court terme qui a conduit à l’appréciation du prix pour les détenteurs de crypto-monnaies NEAR.

Cela vaut-il la peine d’investir dans NEAR ?

NEAR s’est rapidement hissé dans la liste des 20 premières crypto-monnaies, mais son développement est encore très précoce. Il est bon de garder un œil sur sa progression avant de faire un investissement important.

Cependant, les signes sont révélateurs jusqu’à présent, et NEAR semble prêt à consolider sa position s’il continue à exécuter. Pour illustrer, rien de tout cela n’existait il ya quatre ans. NEAR est passé d’une petite équipe dans un bureau de San Francisco à ce qu’il est aujourd’hui. L’adoption s’est accélérée à un rythme incroyable, et les statistiques d’une récente présentation sont encourageantes. Cela inclut :

Ce jeton a le potentiel de produire des rendements exceptionnels et de devenir l’une des meilleures crypto-monnaies du Web 3.0 à acheter. Les enjeux sont élevés, et un investissement pourrait perdre tout ou partie de sa valeur.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies facilement en ligne. La création d’un compte est gratuite et très simple.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Thomas Estimbre
Les derniers articles by Thomas Estembre (tout voir)





Leave a Comment