Zurich Insurance vend son portefeuille d’assurances vie en Allemagne

La compagnie d’assurance réduit ainsi les risques liés aux taux d’intérêt.

Zurich Insurance vend son portefeuille d’assurances vie en Allemagne à Viridium Holding, une société spécialisée dans la gestion des portefeuilles d’assurances vie outre-Rhin. La compagnie d’assurance réduit ainsi les risques liés aux taux d’intérêt.

La vente comprend le transfert de provisions nettes de 20 milliards de dollars, écrit Zurich vendredi dans un communiqué. L’opération concerne principalement des assurances retraite et des assurances vie souscrites depuis plus de cinq ans.

Grâce à cette transaction, la compagne améliore son score au test suisse de solvabilité (SST) d’environ 8 points de pourcentage. «Une sensibilité moindre aux taux d’intérêt réduit le besoin en capital pour se protéger contre la volatilité», explique Zurich.

«Il s’agit de la mesure la plus importante dans le cadre de nos efforts visant à réduire l’intensité en capital des anciens portefeuilles de polices d’assurance-vie traditionnelles et à diminuer notre risque de taux d’intérêt», a d George Quinn, directeur financier, cité dans le communiqué.

Zurich Allemagne continuera cependant d’investir dans des produits et entend se concentrer sur «une croissance rentable», précise le communiqué.

Leave a Comment